PASSENGERS

Produit par The Shift et Oléo Films

Réalisé par Sébastien Lefèbvre

Le concept

Ils sont des lieux de passage, des lieux de voyage… ils sont le point de départ d’une évasion, du corps ou de l’esprit. Ils sont les écrins de ce rendez-vous incontournable d’ARTE Concert, Passengers : des sessions live uniques, à la rencontre des artistes d’aujourd’hui.

The Blaze

Pour Passengers, The Blaze installe ses machines dans la Grotte de la Salamandre, dans le Gard. Une session qui permet d’explorer comme il se doit le second album du duo : Jungle.

Concert disponible sur Arte Concert !

Derrière The Blaze se cachent deux cousins : Guillaume et Jonathan Alric. Depuis 2016, ces musiciens construisent à quatre mains un univers électro à la fois mélancolique et entêtant. Terriblement atmosphérique, la patte The Blaze a trouvé ses premiers adeptes avec le superbe morceau « Virile », pierre angulaire d’un début album baptisé DANCEHALL et publié en 2018.

Après nous avoir transportés lors de l’édition 2019 des Nuits de Fourvière, c’est au détour d’une session Passengers que nous retrouvons The Blaze. Fidèle au credo de la collection – investir des lieux emblématiques ou insolites pour faire résonner autrement les groupes phares d’aujourd’hui – ce numéro de Passengers place le binôme parisien dans la grotte de la Salamandre, dans les Cévennes. Un lieu à la fois minéral et organique dont l’atmosphère mystérieuse est soulignée par les jeux d’éclairage, qui vont jusqu’à suggérer la présence d’un lac souterrain imaginaire. Des images écrin pour un concert hors du temps. 

Concert filmé le 29 juin 2023 dans la grotte Salamandre, Ardèche