Ibrahim Maalouf « Kalthoum » à la Philharmonie de Paris 13/12/2015

Cover-Ibrahim-Maalouf-Kalthoum-RVB1

Trompettiste aux veines musicales multiples, Maalouf dresse, comme il l’a dit lui-même, un hommage aux femmes qui ont « marqué le cours de l’histoire et dont l’influence artistique a impacté nos vies actuelles ».

L’énergie créatrice d’Ibrahim Maalouf se fait au rythme de ses collaborations et projets. Nominé au César de la meilleure musique originale pour Yves Saint Laurent, le trompettiste se place comme un des plus grands jazzman contemporain. Constamment à la quête d’innovation musicale, Ibrahim Maalouf nous propose des compositions allant de la Pop au jazz électrique soumettant à nos oreilles des collaborations aussi variées que surprenantes avec Oxmo Puccino, M, Georges Moustaki, Vanessa Paradis, Amadou et Mariam, Disiz la Peste, Grand Corps Malade, Cheikh Lo

Pour ce nouvel album enregistré à New-York, Ibrahim Maalouf est accompagné de Mark Turnet au piano, Larry Grenadier à la contrebasse et Clarence Penn à la batterie proposant ainsi un jazz acoustique révélant la pureté des mélodies composées ou inspirées par Oum Kalthoum.

Retrouvez le live diffusé par Culturebox le dimanche 13 décembre à 16h30 sur notre site très prochainement !