Erik Truffaz Quartet et Jowee Omicil au Worldstock Festival (Théâtre des Bouffes du Nord) 17/11/12

The Worldstock festival s’est déroulé à Paris du 17 au 28 novembre dernier. Ce sont Jowee Omicil et Erik Truffaz Quartet qui ont ouvert cette troisième édition qui met en avant les artistes du monde entier et regroupant les talentueux Hindi Zahra, Ed Motta, Rocio Marquez… entre autres !

Jowee-Omicil-750x400

Né à Montréal et d’origine haïtienne, Jowee Omicil nous présente son troisième album « Naked » lors de cette première partie.

A la fois clarinettiste, saxophoniste, flûtiste et harmoniciste, Jowee Omicil se situe entre musiques traditionnelles et rythmiques inspirées par ses diverses rencontres notamment avec Marcus Miller, Kenny Garrett

Pour découvrir ou redécouvrir cette première partie d’exception, diffusé par Culturebox :

truffaz       Erik Truffaz – William Ellis ©

En deuxième partie, Erik Truffaz nous présente son nouvel album accompagné de son Quartet. Une nouvelle énergie entre la pop et le jazz nous est présentée : accompagné de Marcello Giuliani à la basse, Benoît Corboz et exceptionnellement Marc Erbetta à la batterie, Erik Truffaz nous fait entrevoir son nouvel album à paraître en janvier 2016.

A l’occasion de ce festival, Erik Truffaz a invité un artiste d’exception : Oxmo Puccino (Victoire de la musique en 2010 et 2013 dans la catégorie « meilleur album de musique urbaine »)

Pour voir ou revoir le concert, diffusé par Culturebox :